Protection de l’enfance

Secrétaire comptable F/H – 1321

Type de contrat : CDD
Temps de travail : 0.50 ETP
Expérience : Entre 1 et 3 ans
Diplôme : BAC+2
Rambervillers 88
Immédiat

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) recrute 1 Secrétaire comptable F/H en CDD à temps partiel.

Etablissement

Fiche métier

Postuler

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.

Détails de l'offre

Profil du candidat

Diplôme(s) attendu(s) :

Diplôme de niveau III en comptabilité et/ou gestion des organisations.

Expérience souhaitée : Supérieure à 5 ans

Expérience dans le champ de la protection de l’enfance.

Compétences attendues :

  • Maîtriser les outils informatiques : logiciels de comptabilité, bureautique.
  • Savoir utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
  • Avoir des connaissances approfondies de la réglementation comptable.
  • Réactualiser ses connaissances via une veille documentaire professionnelle.
  • Capacité à réaliser un travail soigné et de qualité
  • Capacité d’adaptation et de réactivité
  • Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
  • Capacité d’écoute et d’observation
  • Capacité à faire preuve d’inventivité
  • Maîtrise de soi
  • Sens de l’initiative

Missions

  • Assure les opérations de gestion administrative et comptable de la structure selon les règles établies.
  • Contrôle les comptes et assiste sa hiérarchie afin de lui faciliter la prise de décision dans l’organisation, la coordination et la réalisation de son activité.
  • Peut être amené à participer à l’élaboration du budget prévisionnel et du compte administratif.
  • Facilite la communication interne et externe dans le respect des consignes et des procédures.
  • Participer au secrétariat courant :
  • La gestion du courrier,
  • L’accueil téléphonique,
  • La réception du public, clients, fournisseurs…
  • La gestion des commandes de fournitures,
  • Les photocopies et différentes activités de classement et d’archivage.
  • Rédiger, mettre en forme des documents,
  • Garantir la mise à jour et le suivi des dossiers,
  • Produire, organiser et diffuser l’information de documents en garantissant leur fiabilité,
  • Travailler en lien avec les services de la Direction Générale,
  • Répondre aux obligations comptables de la structure :
  • Effectue les opérations d’enregistrement, de suivi et de contrôles des recettes et des dépenses.
  • Saisir les écritures comptables (clients, fournisseurs),
  • Renseigner, saisir, éditer, contrôler et transmettre les factures clients,
  • Contrôler et suivre la facturation de l’activité,
  • Réalise le suivi des règlements et les relances.
  • Veille au respect des échéances,
  • Mettre en œuvre les outils de contrôle et de prévision adaptés au pilotage de l’activité, en lien avec le directeur de la structure :
  • Renseigner les tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’établissement,
  • Suivre le budget prévisionnel et transmettre au directeur les états afin de lui permettre d’optimiser la gestion de son activité et faciliter sa prise de décision,
  • Préparer et constituer les dossiers en structurant leur réalisation selon les contraintes et les priorités de sa hiérarchie,
  • Réalise des documents de synthèse, conçois des outils de suivi de l’activité de la structure.
  • Renseigner les outils de gestion de la Direction Générale
  • S’impliquer dans la dynamique de l’établissement :
  • S’inscrire dans un travail d’équipe pluri-professionnelle,
  • Partager ses connaissances et ses acquis d’expérience,
  • Gérer et partager l’information avec discernement,
  • Participer à des réunions.

Les avantages du poste

  • Congés trimestriels par an
  • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
  • Indemnité kilométrique vélo
  • Mutuelle employeur
  • CCN66
  • SEGUR

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Information complémentaires

La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).

Modalités de candidatures

Toute candidature doit être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.