Handicap et insertion

Direction IME et SESSAD F/H – 1539

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Expérience : Entre 1 et 3 ans
Diplôme : CAFERUIS ou diplôme équivalent
Bas-Rhin (67)
Immédiat

Vous assurerez la gestion de deux établissements complémentaires situés à Haguenau et Wissembourg, spécialisés dans l’accompagnement d’enfants et de jeunes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre autistique (TSA) ou un retard de développement :

 IME Les Glycines

L’IME accompagne en semi-internat 42 enfants de 6 à 14 ans, orientés par la MDPH et nécessitant une prise en charge spécialisée globale. Il est implanté sur les communes d’Haguenau et de Wissembourg et repose sur une équipe pluridisciplinaire de 25 professionnels.

L’établissement inclut également un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE), qui conçoit et organise des solutions d’accompagnement transitoires pour les personnes en situation de handicap sans réponse adaptée à leurs besoins.

 SESSAD Haguenau/Wissembourg

Le SESSAD accompagne 55 jeunes déficients intellectuels de 0 à 20 ans, orientés par la MDPH. L’équipe intervient sur l’ensemble du nord du Bas-Rhin, directement sur les lieux de vie des jeunes ou au sein du service, selon les besoins. Le service est basé à Haguenau et dispose d’une annexe à Wissembourg. Il est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 22 professionnels.

Au sein du SESSAD, le Dispositif d’AutoRégulation (DAR) aide les enfants à développer leurs compétences cognitives, émotionnelles et sociales afin de favoriser leur inclusion scolaire en milieu ordinaire.

Il s’agit d’un poste en CDI temps plein à pourvoir sur Haguenau/Wissembourg 67.

Etablissement

Fiche métier

Postuler

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.

Détails de l'offre

Votre quotidien à nos côtés

Sous la responsabilité du Directeur Général ainsi que la Directrice des Services Opérationnels et avec l’appui de votre équipe de Direction (2 cadres intermédiaires), vos principales missions sont :

  • Gestion budgétaire et analyse financière
  • Gestion des ressources humaines
  • Développement de projets, communication, gestion des risques et des systèmes d’information
  • Optimisation de la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées

Déplacements en Moselle à prévoir (Fénétrange pour le PCPE, Metz et environs pour certains partenaires du PCPE)

Parlons de vous maintenant

Diplôme(s) attendu(s) : CAFDES ou équivalent

Expérience souhaitée : Entre 1 et 3 ans

Expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant la supervision d’équipe.

Les avantages à nous rejoindre

  • 18 congés trimestriels supplémentaires par an
  • 24 JRTT avec CET ou monétarisation
  • CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances
  • Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an
  • Convention 66
  • Des perspectives d’évolution et de mobilité interne
  • Reprise en totalité de l’ancienneté
  • Prime SEGUR (238€ bruts mensuels)
  • Diversité de formations proposées
  • Congés fixes sur vacances scolaires
  • Voiture de fonction

Pour candidater

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et document manuscrit de 4 pages maximum sur votre conception de la fonction de Direction.

A propos de l'ARSEA

L’ARSEA est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et du développement social.

Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation. Nous veillons à ce que ces valeurs se retrouvent également dans notre management et au sein de nos équipes.

Pour en savoir plus : site internet / LinkedIn / Facebook