Les employés de l’ARSEA prêts en cas d’urgence !🧯

Le 23 et 25 janvier a eu lieu une formation incendie à la Direction Générale de l’ARSEA pour devenir équipier de première intervention. Elle se déroule sur 3h30 pour chaque session et se renouvelle tous les 3 ans. Le code du travail stipule que l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Donc une obligation pour tous les établissements et tous le personnel de l’ARSEA à suivre cette formation, afin de permettre de sauver des vies, renforcer la sécurité au travail et être mieux préparé en cas d’urgence.

Cette intervention a été assurée par Matthieu Paillereau, formateur incendie et d’agent de sécurité d’incendie (SSIAP) chez SOCOTEC depuis 20 ans. Durant les 4 sessions, il a permis aux employés de l’ARSEA de vivre une mise en situation complète et une réalisation de toutes les conduites à tenir dès le départ d’un feu (alerte, évacuation, extinction) en réalité virtuelle, une toute première pour l’association et SOCOTEC.

Devenir équipier de première intervention apporte de nombreux avantages, à la fois pour soi-même et pour la communauté. Les employés, satisfaits à plus de 95%, peuvent désormais mieux gérer les situations d’urgence.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

slide-mission-inclusion-AJ68

Mission inclusion : Mission accomplie pour nos accueils de jour ! 👍

slide 241122 inclusion sport

L’inclusion par le sport continue ! 👟

slide-college-cinema

Tous au cinéma ! 🎥