LA SOLIDARITÉ DES ÉTUDIANTS DE L’ESSCA AUX CÔTÉS DES JEUNES DE L’IME GANZAU 🛠

Les Ă©tudiants du nouveau campus de l’Essca Strasbourg ont participĂ© le mois d’aoĂ»t 2022, Ă  deux journĂ©es d’intĂ©gration solidaires Ă  l’IME Ganzau.

Ce projet s’est concrĂ©tisĂ© avec l’aide de l’organisation Splash Projects qui est une Ă©quipe recomposĂ©e d’anciens militaires dynamiques, dont le but est de travailler avec les Ă©coles de commerce, afin de sensibiliser les jeunes Ă  avoir un impact positif et bienveillant dans leurs communautĂ©s.

6 jeunes adultes de l’IME de 18 Ă  20 ans ont participĂ© au projet, sous forme de volontariat et en fonction de leurs compĂ©tences.

Les Ă©tudiants ont prĂ©parĂ© le plan et le projet avec l’équipe de Splash en amont, en fonction des besoins de l’établissement : amĂ©nager 2 kiosques de rencontre pour les jeunes adultes de l’IME EuromĂ©tropole de la Ganzau qui permettront aux jeunes de s’isoler aussi entre eux en profitant des espaces extĂ©rieurs et naturels de la structure.

Jason de l’IME
«  J’ai choisi de participer au projet pour dĂ©couvrir d’autres choses que ce que je fais d’habitudes Ă  l’IME. »

Mme KAUFFMANN , Professeure d’EPS Ă  l’IME EuromĂ©tropole Ganzau
« Les Ă©tudiants apprennent Ă  se dĂ©couvrir par le travail qu’ils effectuent ensemble.
C’est une rencontre originale, entre des jeunes Ă©tudiants, des techniciens et des jeunes adultes en situation de handicap. L’alchimie s’est vite mise en place car chacun y a mis du sien et a Ă©tĂ© motivĂ© par ce projet. »

Mme GANTZER, Directrice l’IME EuromĂ©tropole Ganzau
« Je tiens à remercier Splash Project et surtout George LAND, qui a proposé cet improbable projet transformé en opportunité.
Un grand merci Ă  Gary et Paul pour leur investissement et leur Ă©nergie, qu’ils ont dĂ©ployĂ©s sur un temps trĂšs court.
Merci Mme DE FAULTRIER et M. TREMBLAY ainsi qu’aux jeunes Ă©tudiants de l’ESSCA qui se sont dĂ©menĂ©s et ont contribuĂ© au rĂ©sultat que nous avons aujourd’hui.
Et bien évidement merci aux jeunes et aux professionnels de la Ganzau qui ont adapté et soutenu le projet !
 »

M. BANDOL, Directeur Général
«  Nous voyons bien ici les valeurs humaines partagĂ©es dans des secteurs diffĂ©rents. Merci aux Ă©tudiants et aux techniciens de Splash Project pour leur investissement et leur rapiditĂ© d’exĂ©cution.»

Un grand merci, aux Ă©tudiants, à l’ESSCA qui a financĂ© le projet, et à Splash Project qui ont tous contribuĂ© Ă  embellir les extĂ©rieurs de l’IME Ganzau ! Ce projet sera reconduit trĂšs prochainement !

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos derniÚres actualités

250408_slide_article-chantiers

Nos chantiers continuent ! đŸ§±đŸšš

250410-slide-spectacle-carahm

Le retour du spectacle du CARAH de Munster ! 🎭😃

250408_SLIDE_DON-STAUDT

Un gĂ©nĂ©reux don pour l’IME Les Glycines ! 😃

Aller au contenu principal