Les travailleurs de la Ganzau deviennent des Chefs Cuistot ! 👨‍🍳

Le 25 avril 2024, des travailleurs de l’ESAT et du Chantier d’Insertion de la Ganzau ont participé au challenge Cook2Job organisé par l’agenceT by Talentéo. Des recruteurs de 9 entreprises ont participé à cette aventure unique et inclusive dans les locaux de Cuisine Aptitude. Cette première édition a permis à différents candidats du milieu ordinaire et du secteur protégé de rencontrer des recruteurs grâce à la cuisine.

Durant ce challenge hors du commun, chaque binôme était composé d’un recruteur et d’un candidat. 2 travailleurs de l’ESAT et 1 salarié du Chantier d’Insertion ont pu cuisiner avec un recruteur : un moyen assez rapide pour déterminer s’ils pourraient travailler ensemble. Chaque duo a réalisé 50 pièces en deux heures sur le thème des agrumes, avec les instructions du chef italien Luca d’Alessandro.

Anaïs, salariée du Chantier d’Insertion de la Ganzau, a réussi à gagner sa place sur le podium avec son binôme de l’Alsacienne de restauration… et pas que … En plus de cela, Anaïs a pu faire ses preuves auprès de ce recruteur et une convention de mise en situation professionnelle préalable à l’embauche est en cours !

« Tout reposait sur moi car mon binôme n’avait pas l’habitude de cuisiner les ingrédients imposés et elle m’a fait confiance ! »

Ce challenge a été un bon moyen pour faciliter le recrutement et faire disparaître les préjugés sur le handicap. La plupart des candidats et professionnels ont trouvé l’atelier enrichissant et chaque binôme a réussi à se compléter pour réussir ce challenge.

Bravo à tous les participants, leur implication et à tous les partenaires qui ont permis de réaliser cette rencontre gastronomique.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

slide-241119-expo-illustre-sessad67

« Illustres » un projet plein d’imagination pour les jeunes du SESSAD Strasbourg 🎨

slide-matinee-integration-241129

L’accueil des nouveaux arrivants continue !

slide-art-therapie-cp

L’art-thérapie s’invite au CHRS et au Centre Parental ! 🖌