Ce mercredi 20 décembre 2023, c’est la dernière ligne droite pour cette 4e édition de la collecte des « boites de noël pour les plus démunis ». Cette année encore ce sont des milliers de boites qui ont été récoltées par la Communauté Solidaire Alsace, à Didenheim.
Cette année les travailleurs des ESAT de l’ARSEA ont eu le plaisir de participer à ce projet en collectant et en confectionnant les boites.
L’ESAT Solidarité du Rhin a pu collecter 85 boites de chaussures et les produits que chacun a décidé d’offrir. Quand a l’ESAT de la Ganzau, les travailleurs ont pu réceptionner une centaine de cadeaux déjà prêts et ont réalisé eux-mêmes des boîtes.
L’ESAT Solidarité du Rhin a livré l’ensemble de ces boîtes hier, le mardi 19 décembre, à Didenheim au dépôt de l’Association Communauté Solidaire Alsace. La tournée de collecte des boîtes se poursuit aujourd’hui dans le Bas-Rhin, dont notamment à l’ESAT la Ganzau qui remettra les cadeaux à l’Association.
Le projet a été porté par les membres du CVS (conseil à la vie social) de l’ESAT Solidarité du Rhin qui se sont investis, au même titre que les travailleurs de l’ESAT, dans cette action : tri des produits, répartition des produits dans les boîtes, écriture des cartes de vœux, emballage des boites avec le papier cadeau…
La demande de renouveler l’opération en 2024 a déjà été formulée !! Alors dès maintenant, pensez à garder vos boites de chaussures ! Les ESAT de l’ARSEA auront le plaisir de collecter à nouveaux vos cadeaux !