Les jeunes de l’IME Les Glycines, ont pu découvrir grâce à plusieurs ateliers, la sérigraphie.
L’activité a pu se réaliser grâce à un appel à projets ainsi qu’avec l’aide de l’artiste, David CROW.Â
Durant 20 semaines, les jeunes ont pris part à un projet artistique ambitieux : la colorisation de sérigraphies. Impliqués, motivés et appliquant un travail minutieux, ces artistes en herbe ont démontré tout leur talent et leur créativité à travers plusieurs œuvres.
L’un des défis était de travailler à plusieurs sur une même œuvre. Chacun a dû trouver sa place, coordonner ses choix de couleurs avec les autres et respecter le travail déjà accompli. Une belle occasion de développer l’entraide, la communication tout en partageant un moment convivial.
Pour continuer dans cette belle lancée, les jeunes ont pu visiter l’atelier et plonger dans l’univers de la sérigraphie. Lors de cette immersion, ils ont pu découvrir les techniques, les outils et le savoir-faire nécessaire à cet art exigeant.
Le point d’orgue de cette aventure artistique a été l’exposition de leurs créations à la médiathèque de Haguenau. Lors de cet événement, les jeunes ont partagé leur fierté et leurs expériences avec leurs familles et l’artiste accompagnant le projet. Ces échanges chaleureux ont renforcé leur confiance et mis en lumière leurs talents.
Un grand bravo à eux pour leur implication et la qualité de leur travail ! Ce projet prouve une nouvelle fois que l’art est un formidable vecteur d’expression et d’inclusion.
Article écrit par Martine KRATOCHWIL, Cadre Intermédiaire à l’IME Les Glycines.