Handicap et insertion

Directeur F/H – 1298

Type de contrat : CDD
Temps de travail : 1.00 ETP
Expérience : Entre 1 et 3 ans
Diplôme : Diplôme d’état
Strasbourg 67
Immédiat

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

La Maison d’Accueil Spécialisée accueille des personnes ayant plus de 20 ans, présentant une situation complexe de handicap avec altération de leurs capacités de décision et d’action dans les actes essentiels de la vie quotidienne et nécessitant des soins. L’établissement dispose d’un accueil de jour de 14 places, d’un hébergement temporaire de 2 places et d’un hébergement permanent de 28 places et regroupe plus de 40 professionnels.

Dans le cadre d’un remplacement pour 9 mois pouvant être prolongé, nous recrutons 1 Directeur ou Directrice d’établissement en CDD temps plein dès que possible.

Etablissement

Fiche métier

Postuler

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.

Détails de l'offre

Profil du candidat

Diplôme(s) attendu(s) : CAFDES ou M2 MOS ou équivalent.

Expérience souhaitée : Entre 1 et 3 ans minimum.

Expérience dans le champ du handicap, souhaitée.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur général et de la Directrice des Services Opérationnels vos missions seront :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation,
  • Conduire un projet de structure à visée stratégique et opératoire,
  • Accompagner avec la Direction Générale le projet de construction de la nouvelle MAS (capacité doublée),
  • Manager, gérer les ressources humaines avec un fort recours à l’intérim
  • Piloter la gestion du temps de travail avec un logiciel dédié (CEGI),
  • Animer des réunions pluridisciplinaires (médical, paramédical, éducatifs, services généraux, administratifs),
  • Participer au déploiement d’un nouveau logiciel de l’usager (Silao) Associatif,
  • S’assurer de la sécurisation des process et organiser la communication interne et externe
  • Garantir un accompagnement bienveillant et bientraitant des personnes accueillies,
  • Gérer la structure au niveau économique, financier et logistique.

Les avantages du poste

  • 18 Congés trimestriels par an
  • 24 JRTT par an
  • Indemnité kilométrique vélo
  • Mutuelle employeur
  • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
  • Cadre non soumis à un horaire préalablement défini

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Information complémentaires

La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).

Astreinte à la semaine, toutes les 3 semaines.

Lieu de travail : Strasbourg 67.

Modalités de candidatures

Toute candidature doit être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.