Développement social

Travailleur social / Coordinateur du lieu d’accueil F/H – 1497

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Expérience : Entre 1 et 3 ans
Diplôme : Titulaire du Diplôme d’état exigé BPJEPS ou d’Educateur Spécialisé ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale.
Strasbourg 67
Immédiat

Vous interviendrez au sein de différents services sociaux et médicaux sociaux et serez garant de l’organisation des activités/ateliers du lieu d’accueil. Vous serez en binôme avec l’éducateur sportif de l’établissement et aurez en charge :

  • Accueil des ménages accompagnés et présentation du lieu d’accueil
  • Coordination pour la mise en place d’un planning mensuel d’activités et d’ateliers collectifs -Conduite directe d’activités et coordination des actions menées par les collègues
  • Organisation, participation et suivi des projets spécifiques (C.V.S., VACAF, Court séjour)
  • Création et développement du réseau actuel de partenaires
  • Travail en partenariat avec tous les collègues de l’établissement
  • S’inscrire dans les missions de l’établissement et participer occasionnellement aux réunions des différents services.
  • Etre source de proposition et mettre en œuvre un suivi de l’hygiène, de la sécurité et du cadre règlementaire des activités
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement, la rédaction du rapport d’activité et le suivi statistique
  • Point régulier avec le cadre du service.
  • Etre en capacité d’intégrer un travail d’équipe et/ou individuel
  • Bonne capacité d’anticipation et de planification
  • Intervenir en soirée en cas de besoin

Etablissement

Fiche métier

Postuler

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.

Détails de l'offre

Votre quotidien à nos côtés

Vous travaillerez dans un environnement dynamique, avec une équipe solidaire, témoignant d’un véritable esprit de collaboration et d’entraide.

Vous serez chargé.e de :

  • Réaliser des bilans sociaux complets : Vous effectuerez des évaluations détaillées des situations des usagers, en prenant en compte leur parcours, leurs besoins et leurs aspirations, afin d’élaborer des solutions personnalisées.
  • Mener des enquêtes sociales : Vous serez responsable des enquêtes sociales déléguées au service, avec rigueur et professionnalisme, pour déterminer l’adéquation des dispositifs d’accompagnement aux besoins spécifiques des personnes.
  • Proposer un accompagnement personnalisé lié au logement : Vous soutiendrez les usagers dans leur manière d’occuper un logement, en veillant à leur offrir des conseils pratiques et un suivi constant, afin qu’ils deviennent autonomes et qu’ils se sentent pleinement chez eux.
  • Proposer un accompagnement budgétaire et administratif : Vous guiderez les usagers dans la gestion de leur budget, les démarches administratives et l’accès à leurs droits, L’accompagnement dans la planification des dépenses, en passant par l’élaboration de plans de remboursement, sera primordiale afin de garantir leur stabilité financière.
  • Poser des bases éducatives pour soutenir le quotidien : Vous apportez une aide dans la gestion du quotidien, en renforçant l’autonomie des usagers et en leur transmettant des outils pratiques pour faciliter leur insertion durable.
  • Travailler en équipe et partenariat : Vous participez aux réunions partenariales et collaborerez avec les autres acteurs sociaux pour construire un accompagnement global et de qualité. Vous partagez vos expériences et participerez activement à l’évolution des pratiques du service.
  • Réaliser des écrits professionnels : Vous serez amené(e) à rédiger des rapports et bilans, en garantissant un suivi rigoureux des dossiers et une traçabilité des actions entreprises.

Parlons de vous maintenant

Diplôme(s) attendu(s) : Titulaire du Diplôme d’état exigé BPJEPS ou d’Educateur Spécialisé ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale.

Expérience souhaitée : Entre 1 et 3 ans

  • Connaître le public en précarité
  • Capacités relationnelles, écoute, disponibilité, patience, sens de l’observation, reporting
  • Maîtrise de soi, capacité à la prise de recul, à gérer les conflits et à faire face aux situations imprévues
  • Permis B obligatoire.

Les avantages à nous rejoindre

  • 9 ou 18 congés trimestriels supplémentaires par an
  • CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances, …
  • Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an
  • Convention 66
  • Des perspectives d’évolution et de mobilité interne
  • Reprise en totalité de l’ancienneté
  • Prime SEGUR (238€ bruts mensuels)
  • Diversité de formations proposées
  • Autonomie relative dans la gestion des horaires
  • Voiture de service

Pour candidater

Toute candidature doit être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.

A adresser par courrier ou email avec la référence « COORD LA » à :

 Monsieur Le Directeur

ARSEA – Etablissement GALA

303A avenue de Colmar 67100 STRASBOURG

A propos de l'ARSEA

L’ARSEA est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et du développement social.

Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation. Nous veillons à ce que ces valeurs se retrouvent également dans notre management et au sein de nos équipes.

Pour en savoir plus : site internet / LinkedIn / Facebook